Archandis by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Côteries locales

Aller en bas

Les Côteries locales Empty Les Côteries locales

Message  Conteur Sam 7 Mar - 16:02

Les Seconds


Cette côterie avait été crée il y a une dizaine d'années, sous la direction du précédent Préfet, Bébé, pour l'assister dans ses missions. C'est lui qui les avaient appelés "ses seconds", mais les autres membres de la Camarilla ont plus pris l'habitude d'y faire référence comme "les seconds couteaux".
A l'origine, les Seconds assistaient le Préfet dans toutes ses missions, que ce soit la surveillance de la Mascarade, le contrôle des nouveaux-arrivants ou encore des investigations... Et les Seconds se montraient très compétents, tant qu'on leur en fournissait les moyens. Equipements et pots-de-vins coûtent chers.
Hélas, le financement des Seconds étaient assurés par les primogènes Tremere et Ventrue. Mais, suite à une brouille avec le Prince De La Vega, ces derniers ont décidés de couper les cordons de la bourse, et la côterie des Seconds se retrouvent depuis sans financement extérieur. La côterie fait d'ailleurs savoir qu'elle est prête à recruter tout camariste capable de faire rentrer l'argent dans leur caisse.
Malgré cette coupe budgétaire, les Seconds ne se sont pas dissous pour autant. Ils se contentent seulement de limiter leurs activités au "combat armé". C'est en quelque sorte l'équipe d'intervention de la ville, quand il y a du grabuge.

Pour devenir membre de cette côterie, il suffit de réussir un test, que font passer les autres membres, et d'obtenir leurs accords à la majorité absolue. Tout membre de cette côterie est tenue de participer au combat quand le Prince ou le Préfet l'ordonne (Mais personne ne sait à qui les Seconds doivent obéir si jamais le Prince demande à la côterie de tuer le Préfet, ou si le Préfet veut faire un coup d'état...).
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Côteries locales Empty Guilde des Maîtres de Danse

Message  Conteur Sam 7 Mar - 16:07

La Guilde des Maîtres de Danse


Bien plus qu'une côterie, il s'agit bien là d'une véritable guilde, qui ne se limite pas aux frontières d'Archandis. La Guilde compte ses membres à travers le monde entier. Dans leur immense majorité, il s'agit de représentants du clan Toreador, mais tous les clans y sont les bienvenus (à l'exception peut-être des Nosferatus, mais jamais aucun Rat d'Egouts n'a demandé à intégrer la Guilde...).
Cette guilde est une sorte d'académie où l'on enseigne, bien entendu, la danse, mais aussi l'art de l'étiquette dans son ensemble. Les Harpies ou Gardiens d'Elysium les plus talentueux du monde sont souvent issus de la Guilde.

On n'entre dans la Guilde que sur l'invitation d'un Maître de la Guilde (et on devient alors "Aspirant" de la Guilde). Il arrive parfois que les Maîtres dénichent d'eux-même des individus prometteurs et les démarchent pour les recruter. Mais la plupart des adhésions se font par "candidature spontanée". Pour se faire accepter comme Aspirant, il est parfois moins nécessaire d'avoir du talent que de savoir offrir des cadeaux ou des services...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum